Coronavirus:une flambé de cas à tulsa après le meeting Donal trump

Dans l’état américain de l’oclahoma, le nombre de cas de coronavirus recensés a tulsa,s’est envolé , après un meeting de campagne de Donald Trump dans cette ville un peu t plus de deux semaines,les autorités sanitaires locales ont indiqués le mercredi 8 juillet.

Entre le 28 juin et 4 juillet dans la ville le nombre de cas de coronavirus avait chuté de 20%.Mercredi,le département de la santé de tulsa a fait état de plus de 200 nouvelles contaminations chaque jour depuis lundi,avec un pic à 266.

Le responsable locale des services de santé a estimé qu’il était « plus que probable qu’elle soit liée à plusieurs grands événements qui ont eu un peut plus de deux sémaines. Pressé de dire si cette explosion de cas était due au meeting présidentielle du 20 juin.

Le 20 juin Plusieurs milliers de partisans du Président américain avait assisté a son grand retour dépuis le début de la pandémie.le rassemblement avait suscité une vive polémique ,car beaucoup s’inquiétaient des conséquences sanitaires d’une telle foule,sans respect des distanciation physiques et notoirement rétive au port du masque.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :